131_normal

X ou H ?

But du 131×131 :
Ecrire ensemble un texte de 131×131 caractères

Pour jouer au 131×131 :
@131×131

Règles du 131×131 :
Twits de 131 caractères, pas un de moins
Twits en français, pas de fautes, pas d’abréviations
Cohérence entre twits
Jamais 2 twits d’affilé d’un même joueur

Dom ferma les yeux, fit un pas de côté et se laissa tomber du haut du building. Toute sa vie se mit à défiler. Premiers souvenirs.
Son enfance heureuse. Alors qu’il n’avait pas sept ans, la fois où son frère, de trois ans son cadet, avait en mer failli se noyer.

“Roméoo !”. Culpabilité rentrée, phobie de la voile. Et images ensoleillées de ses vacances familiales sur les plages de Sardaigne.

Et la fois où son père dans un accès de colère avait cassé le tourne-disque alors que Glenn Gould égrainait les notes d’un Prélude.
Puis les heures passées à en recoller les morceaux avec lui, sur la table du salon… Début d’une passion pour les modèles réduits.
Ce bateau vert et bleu que lui avait offert son oncle pour ses huit ans. Comme alors il était heureux. Il y avait passé des heures.
Le jour où, au bord de la fontaine, il avait rencontré celui qui deviendrait son “meilleur ami”, Frank et son sous-marin téléguidé.
Frank n’était pas du genre avenant, ses manières de jeune bourgeois jetaient autour de lui des ondées répulsives. Malgré ces tares,
Dom l’avait apprécié dès qu’il l’avait entendu débiter quelques uns de ses bobards, repoussant chaque fois les limites du crédible.
Peu à peu, lui aussi avait appris à enjoliver le réel, à romancer les faits, et bientôt, parler était devenu pour lui plus aisé que
de se taire. Ensemble ils réinventaient le monde, sans avoir rien à envier aux piliers de comptoir du coin. Jusqu’au jour fatidique
où Sabine avait lu leur avenir dans les cartes. Au départ, c’était un simple jeu. Mais quand elle avait commencé à parler des “131″

Auteurs : Leverbal, _nils_, Forgasm, Centquarante

Quelques articles au hasard

Plus de liens